a propos
MON HISTOIRE
J’ai toujours été fasciné par l’authenticité de la lettre dessinée, peinte ou gravée à la main. Avec la course au numérique, la typographie se dématérialise : les droites et les courbes sont ajustées à la perfection et reproductibles à l’infini, sans effort. 20 ans plus tard je reviens à mon idée professionnelle initiale : faire de la typo vivante, à main levée.
Basé à Bruxelles, je me suis formé à la peinture en lettres en 2016 après une carrière musicale intense. En 2021, sous le regard du maître Rodolphe Giuglardo (Académie Inscriptum, Scriptorium de Toulouse) je suis happé par la gravure lapidaire : son jeu d’ombres et de lumières créé par la gravure en V, le savoir ancestral conservé dans les sillons des lettres déssinées à la main directement sur la pierre. Je profite de la présence régulière en Belgique de Rodolphe Giuglardo pour continuer ma formation en dessin typo et gravure lapidaire.
Travail sur mesure
Conseil
Durabilité
MON MéTIER
Le métier de la lettre – celle tracée au crayon et à l’oeil – porte en lui un savoir datant de la nuit des temps. Des millénaires qui ont fait évoluer les lettres, leurs formes et contre-formes en fonction des supports et des techniques. Chaque caractère possède une histoire, une intention. Chaque caractère évoque une émotion, de la primitive archaïque à la prestigieuse capitale romaine, de l’élégante linéale à la lettre fleurie.
MON ENGAGEMENT
Maintien de la tradition des arts de la lettre.
Démarche durable, locale et autonome.
Transmission du savoir.